• Vallée de la Durance

  • Vallée de l'Avance

    Vallée de l'Avance
  • Vallée de l'Avance - Valserres

    Vallée de l'Avance - Valserres
  • Barrage de Serre-Ponçon - Rousset (Adobe stock)

    Barrage de Serre-Ponçon - Rousset (Adobe stock)

Actualités

> Retour

MOBILITE : REUNION AU SOMMET AVEC LES ELUS DU DEPARTEMENT

01.06.2022

Ce mois de juin commence sur les chapeaux de roues côté Mobilité durable à la Communauté de communes !

Ce mercredi 1er juin, l'ensemble des maires, les vice-Président et le Président de la CCSPVA, M. Joël Bonnaffoux ont reçu les représentants du Conseil départemental : le Président M. Jean-Marie Bernard et les vices-présidents Marcel Cannat et Marc Viossat.

Objectif de cette rencontre autour des mobilités alternatives : déployer, main dans la main et activement, le schéma départemental par la création de 100 km de nouveaux itinéraires, pistes et voies cyclables dans les prochaines années.

  • Côté Mobilité partagée, le dispositif @Mobicoop (arrêts et application dédiés au covoiturage et à l’autostop), commencera à être déployé dès l’automne dans le département, dont 5 arrêts créés au sein de chacune de nos communes.
  • Dans un second temps, deux grands projets d'aménagements cyclables ont été présentés avec précision, malgré deux portions de tracés provisoires, encore à l’étude. Au coeur des préoccupations des élus locaux, la stabilisation des tracés définitifs de :
    ☑️ le tronçon Gap-Chorges, axe majeur de la jonction avec la véloroute V862 «La Durance à Vélo» reliant Monêtier les Bains à Avignon, via le lac de Serre-Ponçon.
    ☑️ la voie verte reliant Rousset au Pont de l’Archidiacre (Tallard), longeant la Durance.

Le Département des Hautes-Alpes a exprimé tout son soutien à la Communauté de communes, et s’est positionné en véritable appui technique et financier pour parvenir à la concrétisation de ces aménagements si attendus par les haut-alpins !

 

En savoir + sur nos projets d'aménagements