• Vallée de la Durance

  • Vallée de l'Avance

    Vallée de l'Avance
  • Vallée de l'Avance - Valserres

    Vallée de l'Avance - Valserres
  • Barrage de Serre-Ponçon - Rousset (Adobe stock)

    Barrage de Serre-Ponçon - Rousset (Adobe stock)

Actualités

> Retour

Collecte des déchets agricoles du 8 au 19 novembre 2021 - Déchèterie de Théus et Avançon

Du broyat de déchets verts à la déchèterie d'Avançon

COLLECTE DES DÉCHETS AGRICOLES DU 8 AU 19 NOVEMBRE

26.10.2021

La seconde collecte annuelle des déchets agricoles, menée en partenariat avec ADIVALOR, se déroulera du lundi 8 au vendredi 19 novembre 2021, deux semaines durant lesquelles les agriculteurs du territoire de la CCSPVA sont invités à venir déposer leurs déchets agricoles dans les déchèteries de Théus et Avançon.

  • Plus de 30 tonnes de déchets agricoles collectés chaque année !

La CCSPVA est partenaire de la filière ADIVALOR (Agriculteurs, Distributeurs, Industriels pour la VALORisation des déchets agricoles) depuis 2018. Pour les professionnels concernés, ce service spécifique gratuit est l’occasion de trier un maximum les déchets agricoles usagés. Depuis 4 ans, les tonnages collectés ne cessent de s’accroître chaque année, preuve de l’engagement des professionnels dans ce combat commun de réduction des déchets.

En 2020 comme en 2019, la mobilisation exemplaire des agriculteurs du territoire a permis de collecter plus de 30 tonnes de déchets en seulement 4 semaines.

Une opération recyclage qui fait largement ses preuves !

  • Quels sont les déchets concernés ? Les déchets d’exploitation : bâches d’ensilage, d’enrubannage, les ficelles et filets, les big-bags…
    Attention, les filets paragrêles, les bâches de paillages (couleur et clair), les couvertures de serres et bâches hors-sol sont acceptés uniquement à la déchèterie de Théus.

En savoir +