Actualités

> Retour

Tour Voile 2020

DESTINATION SERRE-PONCON !

16.01.2020

Le premier comité de pilotage du projet “Destination infrarégionale Serre-Ponçon” s’est réuni le 7 janvier à Embrun.

Les destinations infrarégionales sont une déclinaison du programme “Smart Destinations” mené par la région. Adossées aux trois grandes marques de la région : Alpes, Provence, Côte d’Azur, sept destinations infrarégionales ont été identifiées dont deux pour la marque Alpes : Serre-Ponçon et Écrins (les cinq autres sont : Mercantour, Verdon, Ventoux, Lubéron, Pays d’Arles).

Un partenariat inédit de l'ensemble des Communautés de communes et Offices de Tourisme autour de la destination Serre-Ponçon. Tous les acteurs du territoire autour de la table pour s’unir et renforcer l’attractivité du territoire Serre-Ponçon dans son intégralité géographique et ses différents bassins de vie.

Par ce dispositif, la Région soutient techniquement et financièrement (subvention : 100 000 €) les destinations touristiques pertinentes pour renforcer l’attractivité et la visibilité du territoire à travers des actions marketing liées à l’innovation digitale (60 % des séjours sont aujourd’hui réservés à partir d’applications mobiles).

Quelques actions fortes de la programmation : une entrée web unique pour tout le territoire Serre-Ponçon à l’ensemble du périmètre du lac, l’unification des moyens photos et vidéos, des plans de communication événementiels partagés ET une lumière apportée à deux grands événements 2020 : le Tour Voile qui fera étape à Serre-Ponçon les 16 et 17 juillet 2020, le Grand Trail de Serre-Ponçon du 18 au 20 septembre 2020 !".